Qu'est-ce que la thérapie CPAP
Pour bien comprendre ce qu'est PPC / PPA, comprendre l'acronyme est la première étape :
Pression
Positive
​Continue
Des Voie aeriennes
Pression
Positive
Automatique
Des Voie aeriennes
Que fait le CPAP ?
Une machine qui est utilisée pendant la nuit pour prévenir l'affaissement des voies respiratoires en maintenant une légère poche d'air à l'arrière de la gorge. Les CPAP cessent de ronfler, aident au traitement de l'apnée du sommeil et fournissent de l'air humidifié et filtré qui est également excellent pour la santé des sinus et le contrôle des allergies.
A quoi sert le CPAP ?
La thérapie CPAP est destinée à une utilisation à long terme car l'apnée du sommeil est naturellement progressive. La thérapie est utilisée avec un humidificateur chauffant , un masque CPAP et un tube chauffant CPAP . Tous les accessoires doivent être remplacés chaque année pour prévenir les infections pulmonaires et buccales dues à la croissance bactérienne. Veuillez vous référer à l'étude de Harvard .
Quelle est la différence entre CPAP et APAP ?
APAP et CPAP sont fréquemment utilisés de manière interchangeable. CPAP fournit une PRESSION FIXE CONSTANTE tandis que l'APAP fournit des PRESSURES AUTOMATIQUES basées sur l'algorithme de la machine, en calculant les fuites d'air et les interruptions dans les voies respiratoires.
L'APAP est-il meilleur que le CPAP ?
Pas nécessairement. Les besoins médicaux diffèrent d'une personne à l'autre et l'APAP n'est pas pour tout le monde. En fait, il existe de nombreuses situations où les patients s'en sortiront moins bien avec un APAP qu'avec un CPAP. Bien qu'un algorithme automatique soit présent, une surveillance, une titration et des rapports détaillés sont nécessaires pour amener votre thérapie là où elle doit être. Les machines APAP ne sont PAS plug-and-play et nécessitent une configuration et un titrage. Le non-respect de cette consigne peut conduire la machine à rester longtemps dans le placard.
Comment savoir quelle machine me convient le mieux ?
Notre équipe de thérapeutes vous guidera dans ce dont vous avez réellement besoin. En effectuant une surveillance et un titrage CPAP, des tests de sommeil à domicile et des ajustements de masque, nous sommes mieux en mesure d'évaluer et de corriger les problèmes et les défis auxquels nous pouvons être confrontés.
Quelles marques CPAP proposons-nous ?
Les appareils ResVent & Loewenstein CPAP sont de loin les appareils les plus silencieux et les plus durables du marché.
ResMed & Fisher & Paykel sont de grandes marques qui sont subventionnées par le gouvernement de l'Ontario.
Veuillez noter : Loewenstein et ResVent sont des appareils CPAP haut de gamme et ne sont pas couverts par le programme de financement partiel du gouvernement pour les appareils assistés de l'Ontario.
Découvrez le NOUVEAU ResVent CPAP qui fait tourner les têtes.
Le Canada obtient enfin l'appareil CPAP haut de gamme que les gens recherchent. Principales caractéristiques:
​
CPAP le plus silencieux du marché
Meilleur algorithme de débit d'air pour APAP dans l'industrie
Les données les plus détaillées de l'industrie
Durée de vie la plus longue de toutes les machines CPAP
Pièces de rechange relativement moins chères.
Établir de nouvelles normes de soins
Comment puis-je savoir quels paramètres et quels masques me conviennent ?
Les pressions CPAP nécessaires peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre et ne sont pas liées à la gravité de l'apnée du sommeil. Ce n'est pas clair en fonction du diagnostic. Par exemple, s'il y a un diagnostic d'apnées SÉVÈRES, cela ne signifie pas que nous aurons besoin de hautes pressions ou même d'un masque complet. Plusieurs variables doivent être prises en compte.
Comment savoir si j'ai besoin d'un BIPAP ?
La première question devrait être : de quel type de BiPAP ai-je besoin ? Il en existe plusieurs dont : BiPAP S, BiPAP ST, VAUTO (BiPAP Auto), BIPAP ASV, BiPAP ST-A (AVAPS).
Les modes de thérapie BiPAP les plus courants sont BiPAP S et VAUTO. Ceux-ci sont généralement déclenchés en raison de :
Intolérance du patient aux pressions élevées de CPAP/APAP
AHI non contrôlé avec CPAP/APAP
Désaturations en oxygène continues avec CPAP
Pas de soulagement symptomatique
Les modes les plus avancés de BiPAP tels que BiPAP ST, ST-A et ASV qui sont démarrés en raison de :
ST : apnées centrales du sommeil non contrôlées avec désaturation en oxygène et aucun soulagement symptomatique
ST-A/ AVAPS : Syndrome d'obésité-hypoventilation
ASV : Patients atteints de Cheyne-Stokes-Respirations, un type de respiration associé à une maladie cardiaque.
Comment se faire évaluer pour la thérapie CPAP?
Vous devrez passer un test de sommeil soit dans un laboratoire du sommeil, soit dans le cadre d'une étude du sommeil à domicile . L'une ou l'autre option vous permettra d'obtenir un essai CPAP et/ou un achat CPAP si cliniquement indiqué.
De loin, la méthode la plus rapide pour obtenir un CPAP consisterait à effectuer une étude du sommeil à domicile , car vous pourriez être installé sur un essai ou une nouvelle machine dans la semaine suivant les tests si cela est cliniquement indiqué.
La CPAP est-elle le seul traitement de l'apnée du sommeil ?
​ NON ! CPAP est la norme d'or pour le traitement continu de l'apnée obstructive du sommeil. Cependant, il y a beaucoup plus de choix que nous aidons en cours de route ! Obtenir un test de sommeil à domicile nous permettra de voir quelle thérapie vous conviendrait le mieux en fonction des résultats et de votre mode de vie. Découvrez nos solutions de sommeil complètes .