Check out the respiratory products we carry!
Nebulizers | AeroChambers | Spacers | Saline | Aerobika
L'asthme et la MPOC peuvent être difficiles à gérer si nous n'abordons pas la maladie de manière proactive et méthodique. Vos pompes ne semblent pas efficaces ? Vous ne pouvez pas obtenir de soulagement ? N'utilisez-vous pas certaines pompes parce qu'elles « ne font pas grand-chose » ou que vous « ne vous sentez pas différent » ?
La raison n°1 du manque continu de soulagement est la mauvaise ou l'absence d'éducation concernant l'utilisation des pompes.
Vous pensez peut-être "Comment pouvez-vous utiliser une pompe de manière incorrecte?" Ironiquement, en travaillant dans un laboratoire des fonctions pulmonaires, j'ai constaté que la majorité des patients ont encore du mal à gérer leur asthme ou leur MPOC pendant plusieurs années. Lorsque je mentionne et demande comment ils utilisent leurs pompes, 95 % d'entre eux démontrent des méthodes d'administration incorrectes et inefficaces. Ce n'est pas leur faute. Lorsque je passe en revue la bonne méthode d'administration des inhalateurs, la plupart disent qu'on ne leur a jamais dit cela ou pire, certains ont dit que certains professionnels de la santé leur avaient fourni des informations très erronées et opposées à ce qui se trouve dans la littérature. Allons plus loin…
Si on vous a prescrit des médicaments respiratoires, il est probable qu'il s'agisse de l'un des médicaments énumérés ci-dessous :
Il existe 2 types de Puffers. Il existe des inhalateurs-doseurs et des inhalateurs à poudre sèche.
Inhalateurs de poudre sèche (DPI)
Ceux-ci se présentent sous de nombreuses formes différentes, soit sous forme de disques (Ellipta, Diskhalers), Twist Turbohalers et quelques autres. Ceux-ci doivent être pris par voie orale et sans espaceur . Se rincer ensuite la bouche et la gorge est généralement une bonne habitude à prendre.
Inhalateurs-doseurs (MDI)
Pour ne citer que quelques MDI populaires :
Ventoline (Salbutamol), Atrovent (Ipratropium), Salmétérol (Serevent), Flovent (Fluticasone), Advair (Fluticasone et Salmétérol), Symbicort (Budésonide et Formotérol)
Si vous avez un MDI, il est très probable que vous n'utilisiez pas correctement les pompes. Pour un visuel, voici à quoi il est censé ressembler :
Avez-vous remarqué quelque chose ? Si vous avez mentionné le Spacer (AeroChamber), vous avez raison ! Alors, quel est le but de l'entretoise? L'entretoise est un outil pour maximiser le dépôt de médicaments dans les extrémités distales des poumons où se produisent l'inflammation et les bronchospasmes ! Comment l'entretoise fait-elle cela?
Technique contrôlée en permettant un meilleur contrôle du patient pour l'administration des médicaments
L'AeroChamber ralentit les particules permettant un dépôt de médicament plus lent et plus efficace
La chambre émet un son audible pour s'assurer que la respiration n'est pas trop rapide et forcée.
Les autres facteurs à prendre en considération sont :
Expiration complète AVANT l'administration de la pompe . Cela garantit que vos poumons sont complètement vides, optimisant ainsi la distance que le médicament peut parcourir. Une étape simple souvent négligée.
Retenir sa respiration est extrêmement important. Une partie du médicament restera en suspension dans l'air et aura besoin de temps pour se déposer dans la couche muqueuse des bronches et des bronchioles.
Sans l'AeroChamber ,
90% du médicament se dépose dans l'oropharynx (fond de la gorge)
5% est capable de voyager sur les grandes voies aériennes (Bronchi)
3% du médicament se dépose dans les zones distales des poumons où se produit un gonflement
2% du médicament est exhalé en raison de la nature hétérodispersée des particules de MDI.
Nébuliseurs :
Les nébuliseurs offrent une méthode pratique et une facilité d'utilisation. Les nébuliseurs ne doivent pas être utilisés comme source principale pour la gestion continue de votre respiration, sauf indication contraire de votre médecin.
Bien que les nébuliseurs puissent être faciles à utiliser, les aérosols qu'ils créent sont des particules hétérodisperses et globalement plus grosses que le MDI. Les grosses particules ont tendance à se déposer dans la cavité buccale et la trachée et ne peuvent pas se déplacer jusqu'aux extrémités distales des poumons. Ils ont besoin de flacons de médicaments liquides et d' une solution saline à 0,9 % comme agent de dilution pour répondre à l'exigence minimale de liquide dans la coupelle du nébuliseur.
Bien que les nébuliseurs soient moins efficaces que les MDI avec entretoises , il existe certaines situations où cela pourrait être bénéfique comme :
Essoufflement grave incapable d'effectuer correctement les MDI
Diminution de la fonction cognitive
Enfants incapables d'effectuer correctement la manœuvre
Il existe 5 excellents nébuliseurs réputés.
Conformité aux médicaments
Ne pas prendre vos pompes à temps et parce qu'« ils ne font rien » ?
Demandez toujours Pourquoi est-ce que je prends CE médicament ? Prendre des médicaments sans savoir à quoi ils servent ou ce qu'ils font peut être l'une des pires décisions que l'on puisse prendre pour leur santé.
Il existe différentes catégories de médicaments respiratoires, notamment :
Bêta-agonistes à courte durée d'action (SABA)
Antagonistes muscariniques à courte durée d'action (anticholinergiques)
Bêta-agonistes à longue durée d'action (LABA)
Antagonistes muscariniques à longue durée d'action (LAMA)
Corticostéroïdes
Puffers combinés (mélange de corticostéroïdes avec LABA ou LAMA)
Produits biologiques
Que signifient-ils?
Les bêta-agonistes à courte durée d'action ou médicaments muscariniques sont souvent appelés inhalateurs de secours. Le délai d'action général est inférieur à 5 minutes.
Les muscariniques à longue durée d'action ou les bêta-agonistes à longue durée d'action sont destinés au traitement de base avec un délai d'action beaucoup plus long et des médicaments à action plus longue.
Les corticostéroïdes et les pompes combinées aident à réduire et à prévenir l'inflammation. Le début d'action est beaucoup plus lent et il n'y a pas d'effet notable tout de suite. Il y aura des différences notables avec l'utilisation chronique et continue de ces inhalateurs.
Les produits biologiques ne sont pas courants et sont souvent utilisés en dernier recours, généralement pour des situations auto-immunes.
Êtes-vous soulagé avec vos pompes ? Arrêtez de vous compliquer la respiration et procurez-vous une AeroChamber ! Oui, ils peuvent être chers (35 $ à 50 $) , la question est de savoir combien paieriez-vous pour pouvoir mieux respirer et avoir une meilleure qualité de vie globale ? N'oubliez pas que plus il y a d'enflure, plus les poumons sont endommagés. Le contrôle de l'asthme et de la MPOC est la première étape vers une meilleure santé de vous et de vos poumons.
Les AeroChambers n'ont pas à ressembler à de l'équipement hospitalier ! Découvrez notre dernier ajout à la famille AeroChamber : le tout nouveau AeroChamber2Go
Emportez votre inhalateur avec votre spacer partout où vous allez ! Obtenez un traitement efficace n'importe où, n'importe quand. Toujours en stock ! Commandez votre AeroChamber dès aujourd'hui !
Couverture d'assurance : De nombreux assureurs auront AeroChambers comme article médical éligible. Appelez votre assurance aujourd'hui et découvrez-le!
Appareils respiratoires
Nébuliseur stationnaire Vios
Adulte | Pédiatrique
Une qualité sur laquelle vous pouvez compter
Le système de nébulisation Vios® établit la norme de l'industrie en matière d'administration optimisée d'aérosols pour une utilisation à domicile. La combinaison d'une conception compacte et ergonomique associée aux performances supérieures de la coupelle du nébuliseur PARI fait du VIOS le système incontournable pour les professionnels de la santé et les patients. PARI Vios® est disponible en configurations standard et pédiatrique.
Comment fonctionne votre système de nébulisation.
Le compresseur Vios® crée un flux d'air qui se déplace vers votre gobelet de nébuliseur à travers un tube. Le gobelet du nébuliseur est parfois appelé gobelet à médicament. L'air du compresseur décompose le médicament liquide en petites particules respirables formant un brouillard ou un aérosol.
Pression maximale du compresseur
34 psi (2,3 bars)
Débit maximal en litres du compresseur
8,5 l/min
Pression de fonctionnement nominale
18 PSI (1,2 bar)
Débit d'air nominal
4,5 l/min
Lester
3 livres (1300 grammes)
Dimensions (L, BL)
6,5 x 6,5 x 3,75 pouces
Garantie du compresseur
5 années
1Lorsqu'il est utilisé avec un nébuliseur réutilisable PARI LC.
Accessoires pour nébuliseur Vios
Nébuliseur MedPro | Nébuliseur stationnaire | Adulte et pédiatrique
Une option simple et abordable qui nébulise les médicaments liquides à l'aide de la technologie de l'air comprimé, pour le traitement des voies respiratoires supérieures et inférieures.
Le kit comprend :
Masque adulte et enfant
Embouchure
Unité de nébulisation
Tubes
Chambre de nébulisation
Filtres à air de rechange
Spécifications techniques:
Capacité des médicaments : 6 ml
Taille des particules : 0,5 à 5 µm
Taux de nébulisation moyen : 0,2 - 0,5 ml/min
Pression de fonctionnement : 35 à 45 Psi
Débit d'air : 6 - 9 l/min
Niveau sonore : 60 dB
Poids : 1,9 kg
COMPRESSEUR PM15 EASYAIR
Nébuliseur stationnaire | Adulte et pédiatrique
Le compresseur PM15 EasyAir de Precision Medical (en moyenne 37 % plus petit que les autres unités) s'intègre dans les zones cliniques où l'espace est réduit tout en fournissant la même puissance et le même débit (13 L/min à 50 psi)_cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_